MANDAT

Le centre d’artistes Le Lobe se développe principalement sur trois axes : la diffusion de projets d’art actuel réalisés en résidence, la promotion des pratiques événementielles et le développement du savoir. Les projets hybrides, novateurs, inclassables, casse-gueule et les démarches à risque font sa marque. Le Lobe est situé à Chicoutimi et existe depuis 1993.

______

Depuis 1993, Le Lobe se consacre principalement au soutien de la production et de la diffusion de projets d’art actuel réalisés en résidence.

Le Lobe est administré tant par des artistes actifs chevronnés qu’émergents, ce qui engendre une connaissance et une sensibilité particulière face aux besoins des créateurs venant réaliser des projets dans ses murs. Situé dans l’immeuble des Ateliers d’artistes TOUTTOUT, Le Lobe profite d’une cohabitation avec seize(16) artistes de maintes disciplines, facilitant ainsi échanges et complicité.

Dès sa fondation, le centre s’est donné pour mission d’être attentivement à l’écoute des besoins des artistes et de leur pratique, perpétuellement en phase avec les diverses mouvances et avancées de l’art actuel, vigilant et informé pour nourrir l’appétit d’un public exigeant, curieux, passionné.

D’emblée, la résidence d’artistes favorise la concentration et, grâce à une recherche basée sur la durée vécue « en exil », hors du cadre habituel de production, elle permet le développement et l’approfondissement de projets singuliers.

Comments are closed.